>
>
David Cage va recevoir la Légion d'honneur, c'est une première pour le jeu vidéo

David Cage va recevoir la Légion d'honneur, c'est une première pour le jeu vidéo

Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

David Cage, le patron du studio français Quantic Dream est un visage emblématique du jeu vidéo "made in France". L'homme va recevoir le 13 mars prochain, la plus haute décoration honorifique française.

C'est Le Figaro qui attire notre attention sur le décret du Président de la République en rapport avec la médaille de l'Ordre national de la Légion d'honneur, qui sera donc décernée au développeur français. C'est la première fois qu'une personnalité de l'industrie du jeu vidéo reçoit cette distinction.

La Légion lui sera remise au ministère de l'industrie par Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique.

Pour rappel, la France a déjà décoré quelques personnalités du monde vidéo-ludique comme Michel Ancel (Rayman, Beyond Good & Evil), Frederic Raynal (Alone in the Dark, Little Big Adventure) et Shigeru Miyamoto qu'on ne présente plus. Ces trois hommes avaient été faits Chevaliers des Arts et des Lettres.

Pour en revenir à David Cage, cette décoration devrait encourager l'homme à continuer sur la voie qu'il a choisie, à savoir plaçer l'émotion et l'histoire au coeur de ses jeux.

La rédaction vous recommande

160 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (160)