Mais ce que l'on sait moins, c'est que le doubleur entretient en parallèle, et ce, de longue date, une carrière plutôt bien remplie de scénariste confirmé, ayant oeuvré notamment sur les deux premiers X-Men (ceux de Bryan Singer) ainsi que sur Watchmen de Zack Snyder.

Il est dès lors peu surprenant de le voir passer finalement à la réalisation avec un premier film, d'abord intitulé Slaughter's Road avant d'être renommé Wolves, qui dénote clairement avec ses précédents travaux puisqu'il est vendu comme un (sous) Twilight bis. Non pas que la tentation de surfer sur la vague de la littérature bit-lit soit condamnable, s'agissant d'un genre s'adressant d'abord aux adolescents, mais la bande-annonce laisse bien augurer d'un potentiel nanar cinématographique, loin de faire honneur aux nombreux talents du bonhomme.

Rayon casting, David Hayter s'est néanmoins entouré de quelques acteurs solides, dont cette vieille gueule burinée de Stephen McHattie (Pontypool, The Secret). Il jouera le rôle d'un fermier face à Lucas Till (World Invasion : Battle Los Angeles), un jeune homme qui, suite à la mort de ses parents, échoue dans le village d'où viennent ses ancêtres, une communauté perdue dans les montagnes loin de toute civilisation et dirigée par Jason Momoa (Conan, Game of Thrones).

Aucune sortie en salles n'est prévue pour le moment, ce qui semble peu probable, mais Wolves devrait selon toute vraisemblance débarquer en France directement en vidéo durant l'année 2014 sous la bannière de TF1.

Cela dit, si vous voulez voir du bon film de lycanthropes sans nécessairement attendre le film de David Hayter, vous pouvez toujours jeter un oeil sur le sympathique Ginger Snaps, qui proposait une relecture fantastique des tourments adolescents, autrement plus originale.