Tandis que nous apprenions il y a quelques jours que les prochains jeux Call of Duty profiteraient dorénavant d'un cycle de production de trois ans (voir : Call of Duty allonge son cycle de développement), Eric Hirshberg, directeur général d'Activision, déclare que le prochain titre de la célèbre licence, est considéré par les développeurs comme le premier Call of Duty  "nouvelle génération".

Et, comme prévu, c'est le studio Sledgehammer qui répondra à L'Appel du Devoir. A ce sujet Eric Hirshberg déclare à nos confrères d'IGN :

Sledgehammer aborde le développement de ce jeu comme le premier jeu nouvelle génération. Bien évidemment, dans l'année de transition des consoles, n'importe qui, qui a développé sur un jeu multi-génération à dû gérer le fait que la technologie des consoles next-gen devait être encore ajustée et changeait durant le processus de développement. Maintenant que la nouvelle génération de consoles est disponible sur le marché, c'est dessus que nous développons en priorité.

Pour autant, le directeur général d'Activision affirme que les versions sur les "vieilles consoles" ne seront pas délaissées et bénéficieront de toute l'attention des développeurs.

À propos du cycle de trois ans de développement, Eric Hirshberg déclare :

Nous n'avons jamais eu autant de possibilités, nous voulons nous assurer que nos développeurs aient le temps d'innover pour apporter la meilleure vision créative et la meilleure finition possible pour chaque jeu.

Cependant, aucune information n'a été donnée concernant le prochain épisode de Call of Duty. Sans nul doute, il faudra encore patienter pour en savoir plus.