En effet, grâce à ses pachinko, machines à sous à mi-chemin du flipper, la société japonais a, en 9 mois, dégagé pas moins de 50 millions de dollars (environ 36 millions d'euros) de chiffre d'affaires, selon les estimations livrées par Gamespot.

Côté jeu vidéo, les revenus générés représentent "seulement" 27 millions de dollars (environ 19 millions d'euros). Dans ce chiffre sont comptabilisés les ventes des jeux PC et consoles aux formats physique et dématérialisé.

Si les ventes de jeux PC sont en grande progression, avec 700 000 jeux vendus en 2012 et 2,27 millions en 2013, le bilan n'est pas aussi positif en ce qui concerne la vente des jeux consoles. En effet, elles sont passées de 2,73 millions à 1,2 million d'exemplaires vendus entre 2012 et 2013.

Un telle hausse des jeux PC s'explique avant tout par le succès des titres tels que Football Manager 2014 ou encore Total War : Rome II. Des licences fortes (et de qualité), autant sur le plan commercial que critique.

Nous notons également que les ventes numériques égalent presque les ventes physiques. En bref, SEGA vend de plus en plus sur PC et en version dématérialisée.