Toby Gard est l'homme à qui l'on doit le personnage des jeux Tomb Raider. Si depuis le départ Lara Croft a été pensée et conçue comme une jeune femme séduisante aux divers atouts physiques, son créateur n'a jamais souhaité abuser du physique de son personnage à des fins marketing (même si de l'abus, il y en eut).

En effet, savez-vous que le créateur a refusé d'intégrer un code dans Tomb Raider permettant de déshabiller complètement l'héroïne ?

C'est Core Design qui avait demandé à Toby Guard de concevoir un code offrant la possibilité de voir Lara Croft dans son plus simple appareil. Mais le créateur a refusé et déclarait qu'il voulait avant tout concevoir un "personnage féminin qui était une héroïne", une fille "cool" . En effet ce dernier explique "l'objectif n'a jamais été de créer le genre de fille qu'on retrouve dans les magazines coquins".

Cependant des petits malins ont à l'époque créé un patch permettant de dénuder Lara Croft. Par la suite Core Design a poursuivi les sites hébergeant des images de Lara nues. Comme quoi même à l'air des gros pixels carrés, Lara Croft faisait déjà sensation.


RETROUVEZ ICI TOUTES
LES ANECDOTES JEU VIDÉO