Ce seront désormais trois studios et non plus deux qui vont s'atteler au développement de la licence.

En effet, le prochain Call of Duty a été confié au studio californien Sledgehammer Games. Ces derniers ne sont pas nouveaux sur la licence puisqu'ils ont participé au développement de Call of Duty : Modern Warfare 3 aux côtés d'Infinity Ward.

Avant cela, les deux studios "historiques" en charge de la licence,  Treyarch et Infinity Ward, n'avaient que deux années pour développer un nouveau volet. Sans doute un délai trop court désormais, avec ces next-gen qui demandent plus de temps de développement.

Ainsi, l'arrivée du troisième studio fait totalement sens. Cela permettra in fine d'avoir un cycle de développement plus long, passant de deux années de gestation à trois. En bref, chaque studio bénéficie désormais de trois ans pour développer leur Call of Duty.

Cela permettra à la licence de monter en "qualité", mais aussi "avoir plus de temps pour se concentrer sur les DLC et les micro-DLC mais aussi peaufiner le jeu" comme l'a expliqué Eric Hirshberg (CEO d'Activision) lors du rapport financier :

Il y a plusieurs avantages à faire cela. La première est bien entendu la qualité ;  cela va donner aux studios plus de temps pour concevoir et innover sur chaque titre. 

Sledgehammer est un studio triple-A construit dès le départ autour de personnes de talent avec un bon pedigree aussi bien en termes de leadership que d'organisation. [...] Ils sont le choix parfait pour soutenir notre nouvelle approche et insuffler de nouvelles idées et de la créativité à cette grande licence, et ainsi placer la barre plus haute pour la next gen.

En attendant de voir ce que donnera le prochain volet de la licence, il est possible de retrouver notre test du dernier DLC de Call of Duty : Ghosts à cette adresse :

TEST. Call of Duty : Ghosts - Onslaught (Xbox One)

 

[Sources : Gamasutra & CVG]