Selon la firme, ce rachat d'actions vise à gagner "plus de flexibilité pour la politique financière du groupe dans un contexte d'affaires changeant". La situation délicate du géant nippon semble l'avoir "obligé" à prendre ce genre de décisions radicales.

Ces 9,5 millions d'actions viendront s'ajouter aux quelque 13,8 millions d'actions dont Nintendo dispose déjà (au total, ce sont 7,43% des titres en circulation qu'il récupère). Il s'agit des actions de l'ancien président historique de la marque, Hiroshi Yamauchi, décédé en septembre dernier.

Une somme colossale au regard du bilan qui s'annonce dans le rouge pour cette année fiscale 2013/2014, mais qui prépare concrètement l'année prochaine. Une manière également d'utiliser cette "manne" pour des fusions / acquisitions que Nintendo n'exclut pas de mener.

Satoru Iwata avait également précisé lors de sa dernière conférence, qu'il était préparé à lancer de nouveaux types de divertissements et services, ayant notamment pour thème la santé et le suivi de la condition physique

[Source : Nintendo]