>
>
Nintendo rachète 9,5 millions de ses actions et prépare son plan de bataille

Nintendo rachète 9,5 millions de ses actions et prépare son plan de bataille

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Nintendo a annoncé avoir racheté 9,5 millions de ses propres actions pour un montant de 114,24 milliards de yens, soit 840 millions d'euros. Cette décision, visiblement murement  réfléchie, avait été prise la semaine passée. Les mauvais résultats de la société nippone, confirmés récemment, ont précipité les choses du côté de Kyoto. Pour un redressement "spectaculaire" ?

Selon la firme, ce rachat d'actions vise à gagner "plus de flexibilité pour la politique financière du groupe dans un contexte d'affaires changeant". La situation délicate du géant nippon semble l'avoir "obligé" à prendre ce genre de décisions radicales.

Ces 9,5 millions d'actions viendront s'ajouter aux quelque 13,8 millions d'actions dont Nintendo dispose déjà (au total, ce sont 7,43% des titres en circulation qu'il récupère). Il s'agit des actions de l'ancien président historique de la marque, Hiroshi Yamauchi, décédé en septembre dernier.

Une somme colossale au regard du bilan qui s'annonce dans le rouge pour cette année fiscale 2013/2014, mais qui prépare concrètement l'année prochaine. Une manière également d'utiliser cette "manne" pour des fusions / acquisitions que Nintendo n'exclut pas de mener.

Satoru Iwata avait également précisé lors de sa dernière conférence, qu'il était préparé à lancer de nouveaux types de divertissements et services, ayant notamment pour thème la santé et le suivi de la condition physique

[Source : Nintendo]

La rédaction vous recommande

36 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (36)