Tout le monde le sait, les joueurs qui quittent une partie alors qu'ils sont sur le point de perdre sont légions. Il s'agit là d'une véritable plaie pour ceux qui s'investissent réellement dans un jeu et qui voient leurs statistiques affectées alors qu'ils jouent dans le respect des règles. Dans le cas de Killer Instinct sur Xbox One, les développeurs de Double Helix tentent de punir les "rage quitters" (ceux qui quittent une partie parce qu'ils sont sur le point de perde) en les enfermant "en prison"... mais le système manque encore de précision malheureusement...

En effet, avec l'arrivée d'un nouveau personnage, Spinal, et du nouveaux patch la semaine dernière, de nombreux bugs ont aussi fait leur apparition dans Killer Instinct. Certains font d'ailleurs carrément planter le titre, ce qui oblige à quitter le match en cours et à relancer l'application. Résultat des courses : ce bug sera compté comme une déconnexion volontaire si vous étiez en train de jouer en ligne, et risque donc de vous emmener au-dessus des fatidiques 15% de déco... qui mènent tout droit à la case "prison" !

Ainsi, nombre de joueurs sont bloqués "en prison" (pendant 24 heures) et ne peuvent affronter que les challengers qui sont aussi dans la même situation, soit pas mal de rage quitters justement. Le système collant assez facilement tout le monde en taule, certains disent carrément qu'on trouve désormais plus de matchs en prison que dans les matchs classés classiques... Le résultat escompté est donc inversé, et les joueurs sérieux, qui assument leur niveau, se retrouvent souvent traités comme ceux qui ne le font pas.

Mais rassurez-vous néanmoins : les développeurs sont au courant et travaillent d'ores et déjà à "régulariser" la situation. Alors si vous avez été injustement incarcéré, prenez votre mal en patience en attendant que la justice fasse son travail... ou allez faire un tour sur le forum de Double Helix pour constater l'ampleur les dégâts.