Michael Bay donc, désormais producteur de la chose par l'intermédiaire de sa société Platinum Dunes, est allé chercher Jonathan Liebesman, à qui il avait déjà confié en 2006 la réalisation du moyen Massacre à la Tronçonneuse : Le Commencement après avoir été remarqué pour son sympathique Nuits de Terreur. Par la suite, le "yes-man" a continué de gravir les échelons du blockbuster écervelé, propulsé à la tête de deux commandes friquées : World Invasion : Battle Los Angeles et La Colère des Titans.

Bref, tout comme son mentor hollywoodien, le bonhomme apprécie l'action et les explosions à défaut de posséder un véritable point de vue de metteur en scène. C'est pourquoi, cette nouvelle adaptation - qui mélangera des images live et des Tortues Ninja totalement animées en 3D grâce à la technique de la performance capture - devrait dérouler le minimum syndical en matière de séquences grandiloquentes, dans un film qui s'annonce d'ores et déjà plus badass et sombre que les précédents (c'était pas difficile !).

En attendant les premières images qui bougent (peut-être diffusées lors du Super Bowl le week-end prochain), des photos, notamment de figures servant de point de référence pendant le tournage, ont été dérobées sur le plateau, ce qui permet de constater le look plus agressif, chargé et davantage "naturaliste" des nouvelles tortues ninja, ainsi que de leur éternel ennemi juré Shredder. Ah oui, et Megan Fox reprend le rôle de la journaliste April O' Neil. Du pur Michael Bay en somme.

La sortie des Tortues Ninja (titre provisoire) est programmée pour le 15 Octobre 2014 dans les salles obscures.

MAJ : les images, propriétés de Paramount Pictures, ont été retirées à la demande de la major.