Selon les sources de VG247, la version actuelle de cette nouvelle console aura la même taille que la PSone. Elle serait en outre de forme rectangulaire et de couleur grise.

La machine est fabriquée par les mêmes designers à l'origine des tablettes Amazon Kindle. La console sera vraisemblablement commercialisée à un prix se situant en dessous des 300 dollars soit environ 219 euros.

La nouvelle console a été imaginée pour être le "point central du salon" (comme c'est original...), une plateforme multimédia pouvant ainsi regrouper tous les services liés à la musique, au cinéma, à la télévision et bien sûr aux jeux vidéo.

Amazon profiterait donc de sa base active de consommateurs, soit plus de 200 millions d'individus, pour tenter d'imposer sa machine. Bénéficiant de toutes les applications déjà disponibles sur la boutique en ligne du robot vert, la machine d'Amazon aurait donc à son lancement un catalogue déjà bien fourni.

Gardons en tête que tout ceci n'est à l'heure actuelle qu'une rumeur. Si elle venait à se confirmer, le géant américain ne devrait pas tarder à présenter sa machine et dévoiler sa politique.