"50 000 personnes vivaient ici... maintenant c'est une ville fantôme." C'est ainsi que nous est présentée Pripiat, ville d'Ukraine, théâtre des opérations de l'une des missions les plus connues et plus appréciées par les joueurs de Call of Duty. Mais savez-vous que les décors du jeu sont repris à l'identique des vrais environnements de la ville ?

Ciel grisâtre, murs défraichis, pas de signe de vie humaine à l'horizon, la ville de Pripiat offre un bien triste visage dans Call of Duty, et pour cause, la ville, réelle, a subi les ravages de l'explosion des réacteurs de la ville voisine : Tchernobyl. Encore aujourd'hui, la ville est totalement abandonnée et représente de grands risques à cause du taux de radioactivité élevé, sachez en effet que la ville sera encore irradiée pour 45 000 ans.

Dans la mission "Monstre du passé", il est possible de "visiter" cette ville désertée. Sachez que les environnements réels ont été utilisés pour le jeu, nous pouvons ainsi voir la grande majorité des décors reproduits à l'identique dans cette mission. Les images et la vidéo ci-dessous vous permettront de voir le travail accompli par les équipes Infinity Ward.

Illustration : photosderussie.com


RETROUVEZ ICI TOUTES
LES ANECDOTES JEU VIDÉO