>
>
Electronic Arts critique sévèrement la Wii U

Electronic Arts critique sévèrement la Wii U

Par Julien Chièze - publié le
Image

La relation entre Electronic Arts et Nintendo semble se détériorer à vitesse grand V. Ainsi depuis quelques mois, l'éditeur américain déçu par les ventes de ces titres sur Wii U multiplie les piques, souvent acerbes, envers le constructeur nippon. Nouvel exemple épicé aujourd'hui...

Le torchon continue de brûler entre l'un des principaux éditeurs au monde et Nintendo. Nouvel épisode en date, à l'occasion d'un article de CVG où une source d'Electronic Arts (non nommée) parle de la Wii U en des termes assez lapidaires : 

Pour nous, Nintendo est mort très rapidement.C'est (NDLR : la Wii U) devenue une plate-forme avec des licences pour enfants et nous ne faisons pas des jeux pour enfants. Et c'était également vrai pour les autres labels. Même Mass Effect sur Wii U, qui était un bel effort, n'a pas remporté un succès suffisant, et EA comme Activision ne se focalise que sur les jeux pouvant ayant le potentiel d'être de grosses franchises.

EA se montrerait-il simplement mauvais joueur, n'arrivant pas à digérer les échecs de ses jeux sur Wii U (avec parfois des versions de moindre qualité, ne l'oublions pas) ?

Quoi qu'il en soit, au-delà de ces propos, il est un fait incontestable : aujourd'hui plus que jamais, Nintendo semble de plus en plus seul à alimenter sa Wii U. Et c'est un problème. La position d'EA semble ainsi symptomatique d'une défiance collective de la part des principaux éditeurs occidentaux. Voir EA ouvertement bouder la machine n'est évidemment pas une bonne nouvelle. Pour personne. 

Après avoir annoncé des résultats en retrait sensibles par rapport aux attentes, Nintendo va ainsi devoir s'employer activement pour relancer la dynamique de sa Wii U. Pour mieux convaincre les éditeurs tiers de revenir ? 

La Wii U peut encore rebondir

Comme nous le soulignons dernièrement, il serait pour autant ridicule d'enterrer trop vite le géant de Kyoto. Certes les difficultés sont réelles. Certes la Wii U ne peut être actuellement qualifiée de succès, mais il reste des cartouches à Nintendo. Une baisse de prix sensible, et l'arrivée de titres comme Mario Kart 8 et Super Smash Bros pourraient ainsi apporter un vent nouveau à la Wii U. 

Reste maintenant à savoir si cela se révélera suffisant.

Si la rumeur de la conception anticipée de nouvelles consoles Nintendo est encore jugée avec beaucoup de suspicion, il est certain que Nintendo ne pourra se permettre une année 2014 en demie-teinte. 

La rédaction vous recommande

Top ventes

136 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (136)