>
>
The Witcher 3 sur PS3 et Xbox 360 ? Impossible

The Witcher 3 sur PS3 et Xbox 360 ? Impossible

Par Rami Bououd - publié le - mis à jour le
Image

Alors que la nouvelle génération fait ses débuts, les développeurs de The Witcher 3 (CD Projekt) se sont confiés à propos du titre à nos confrères de MCV, notamment sur le fait qu'il aurait été impossible de développer le jeu sur Xbox 360 et PS3.

En effet, pour eux, ces consoles ne sont pas assez puissantes pour accueillir le jeu comme l'explique Marcin Iwinski, le patron de la société polonaise :

C'est impossible. Ç'aurait été un jeu différent - un jeu plus petit, sans monde ouvert ou avec des temps de chargement horribles, avec des sacrifices au niveau graphique.

Le fossé entre le PC et la Xbox 360 / PS3 est donc bien trop important pour que le jeu soit développé sur ces plateformes. De fait, le titre arrivera uniquement sur les plateformes nouvelle génération et sur PC.

Par ailleurs, Iwinski donne une réponse concernant la rumeur du portage de The Witcher 2 sur Xbox 360 et PS3 :

Nous aurions aimé le faire, mais The Witcher 2 sur PC était tellement énorme que le porter sur Xbox 360 aurait pris une année. La Xbox 360 était plus puissante et plus facile à coder que la PS3. La version PS3 nous aurait pris une année de plus ou un an et demi.

Pour mémoire, The Witcher 3 est prévu pour 2014 sans date précise pour le moment.

 

La rédaction vous recommande

44 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (44)