Amateurs de Super Smash Bros. vous n'êtes peut-être pas étranger à ce terme d'edge-guard. Il convient néanmoins d'éclaircir cette notion pour les nouveaux venus. Si le titre est bel et bien un jeu de baston, le but n'y est pas de venir à bout de la barre de vie d'un adversaire, mais de lui infliger assez de dégâts (indiqués en pourcentage) afin d'éjecter ce dernier du stage.

Notez qu'être expulsé ne vous condamne pas pour autant puisque chaque protagoniste dispose d'un recovery lui permettant de remettre pied à terre. Bien sûr l'adversaire, pendant ce temps, ne restera pas sans rien faire et pourrait tenter une nouvelle offensive, ou encore une edge-guard en occupant le bord afin que vous ne puissiez vous y accrocher. 

Eh bien c'est cet aspect même du jeu que Sakurai entend revoir. Le directeur du titre indique ainsi que de nombreux changements, tant offensifs que défensifs ont été effectués concernant la façon dont vous pourrez attraper les rebords du stage. A ces propos le papa de Kirby joint un visuel (que vous pouvez retrouver en dessous de l'article) dans lequel Link prend la place de Mario.

Quelques précisions encore, Masahiro Sakurai ajoute que le temps d'invincibilité procuré par la prise d'un rebord sera revu en fonction des dommages reçus, ainsi que du temps passé dans les airs. Le directeur du titre indique enfin que les diverses options disponibles après avoir agrippé un bord ne prendront plus en compte les dommages subis. 

[Source : Miiverse]