Tout débute en 1994 lorsque Nintendo obtient les droits pour effectuer le jeu vidéo du prochain James Bond. La firme nippone confie alors le projet au studio Rareware. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la première mouture de ce James Bond est alors un platformer en 2D sur Super Nintendo reprenant le rendu de Donkey Kong (un autre jeu du studio). Toutefois, le projet s'éteint peu à peu jusqu'à qu'une nouvelle équipe reprenne le flambeau pour en faire un jeu de tir en 3D.

En mars 1995 le développement reprend. Le jeu est alors un rail-shooter dans la veine d'un Virtua Cop qui se jouerait sans pistolet optique. Toutefois, l'équipe de développement est assez partagée sur le projet : faire un jeu de tir à la premier personne, un FPS ou un rail-shooter. Le flou persiste jusqu'au salon Nintendo Shoshinkai de 1995 où le jeu, version rail-shooter, est présenté pour la première fois... mais ne suscite aucun engouement de la part du public.

Le succès qu'engendre des jeux comme Doom ou Quake font prendre conscience aux développeurs qu'ils peuvent en faire un FPS. La décision est donc prise, et le titre sort en 1997, soit deux ans après la sortie de GoldenEye au cinéma.


 

RETROUVEZ ICI TOUTES 
LES ANECDOTES JEU VIDÉO