>
>
Google travaille sur des lentilles connectées, pour les diabétiques

Google travaille sur des lentilles connectées, pour les diabétiques

Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

Google Glass, la robotique... Les projets de Google sont pour le moins nombreux, et la firme de Mountain View nous permet aujourd'hui d'en découvrir un nouveau, concernant des lentilles connectées.

Et attention car on parle ici de quelque chose de très sérieux, et non pas d'un simple gadget. Pour être plus précis, ces lentilles sont destinées aux personnes diabétiques, et grâce à une puce incorporée entre les deux couches des lentilles de contact, et d'un capteur de glucose, ces lentilles permettraient de mesurer en temps réel l'évolution du taux de glucose d'une personne.

Voilà qui permettrait de faciliter la vie de nombreuses personnes, puisque bien souvent les diabétiques sont obligés d'effectuer des tests très régulièrement, et certains ont même des implants pour tester leur taux de glucose.

Bien sûr, pour le moment il s'agit encore d'un prototype, mais Google nous informe que des tests cliniques auraient déjà été menés, et qu'ils s'associeront aux meilleurs spécialistes pour proposer ce type de produit.

-via-

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)