L'information provient de iStrategy Labs, une agence spécialisée dans l'analyse des utilisateurs de Facebook. Alors qu'en janvier 2011, pas moins de 13,1 millions d'utilisateurs de 13 à 17 ans étaient actifs sur Facebook, ils ne sont plus que 9,8 millions en janvier 2014, soit une baisse de 25%.

Attention cependant, il ne faut ici croire qu'il y a 25% de comptes en moins puisqu'on parle ici des comptes actifs en fonction des publicités qu'ils ont vus sur le réseau social. Les comptes les moins actifs ne sont donc pas comptés, et il y en a forcément dans ces 25%. A noter par ailleurs qu'en ce qui concerne la tranche des 18-24 ans, on parle aussi d'une baisse, de 7,5% (45,4M en 2011 et 42M en 2014).

Cette analyse vient confirmer ce que Facebook annonçait en 2013, à savoir la baisse d'intérêt du jeune public pour le réseau social. Il semble que les américains préfèrent utiliser Snapchat ou bien encore Instagram, qui appartient d'ailleurs à Facebook...

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