L'anecdote jeu vidéo, c'est votre nouveau rendez-vous quotidien sur Gameblog. Le principe est simple, chaque jour à midi une anecdote concernant le jeu vidéo. Aujourd'hui, nous allons parler de l'origine de la boîte en carton dans la série Metal Gear.Comme vous le savez sans doute, il est possible de se cacher de la vue des ennemis dans Metal Gear en se dissimulant sous une boîte en carton. Mais savez-vous d'où vient cette idée, pour le moins saugrenue ? Explications.

Hideo Kojima, créateur de la série, a avoué être un fan du roman L'Homme-boîte de Kobo Abe (qu'on connaît notamment au travers de son roman La Femme des Sables, magistralement adapté au cinéma sous le même nom par Hiroshi Teshigahara en 1964) publié au Japon en 1973 sous le titre Hako otoko.

Dans ce roman, le héros décide de se retirer du monde dans lequel il vit et de l'observer depuis son "monde imperméable", c'est à dire une boîte en carton qu'il emmène partout avec lui en le portant sur sa tête.

Hideo Kojima s'est donc inspiré du personnage principal de ce roman pour intégrer la fameuse boîte en carton dans le gameplay de sa licence.


RETROUVEZ ICI TOUTES
LES ANECDOTES JEU VIDÉO