Ainsi, pour son exercice d'avril 2013 à fin mars 2014, le groupe s'attend effectivement à une perte nette de 25 milliards de yens (190 millions d'euros) contre un bénéfice de 55 milliards espéré auparavant ainsi qu'un bénéfice net de 67 millions en 2012 / 2013.

En outre, son chiffre d'exploitation ne devrait pas dépasser 590 milliards alors qu'il en escomptait 920 milliards.

Selon Nintendo, cette révision de ses prévisions est due à l'impossibilité de réaliser les objectifs commerciaux définis préalablement. Satoru Iwata, président de la firme, s'en est en effet expliqué dans un communiqué :

Les ventes de consoles lors des fêtes de fin d'année n'ont pas atteint le niveau prévu et par conséquent le chiffre d'affaires sur les jeux a également été nettement inférieur aux attentes.

Il faut dire que du côté hardware, c'est la douche froide.

Nintendo pensait en effet écouler 9 millions de consoles Wii U sur son année, mais il vient de réviser drastiquement son chiffre, à la baisse. A présent la société estime qu'elle n'en écoulera que 2,80 millions ! Soit une baisse de 69 %.

Idem pour les jeux : la firme estime désormais qu'elle devrait arriver à en vendre 19 millions, soit deux fois moins qu'envisagé auparavant.

Concernant la console 3DS, et malgré une très belle année 2013, Nintendo estime désormais qu'elle ne s'écoulera qu'à 13,5 millions d'unités dans le monde durant l'exercice complet, alors qu'elle estimait à 18 millions le nombre de ventes dans ses précédentes estimations.

Quant aux jeux, "seulement" 66 millions de titres devraient être vendus sur la portable, soit tout de même 14 millions de moins qu'attendu initialement.