L'information avait déjà été confirmée il y a quelques jours par le community manager du studio danois (Hitman 6 : projet annulé chez Square Enix Montréal). Ce nouveau Hitman prévu sur console next-gen et PC, nous permettra de retrouver l'Agent 47 à l'apogée de sa "carrière", traquant ses proies dans le monde entier avec le soutien de Diana Burnwood et de la CIA.

Le jeu reprendra tout ce qui a fait l'essence de la licence Hitman jusqu'à maintenant, et devrait nous dépayser en nous emmenant dans des lieux "exotiques".

Concernant le moteur graphique du nouveau titre, les développeurs indiquent qu'ils reprennent celui de Hitman : Absolution, à savoir le Glacier 2. Ce dernier sera toutefois peaufiné et mis au goût du jour.

Pour la partie level design, on nous promet des niveaux plus détaillés, plus grands et plus du tout linéaires. L' I.A. de son côté a également été retravaillée, offrant plus de réalisme aux joueurs. Nous aurons ainsi droit à des niveaux bac à sable, sans checkpoints, comme le souligne la lettre.

Le mode Contrat quant à lui, est de retour et permettra de créer des défis avec toutes les possibilités que peuvent offrir les différents niveaux du jeu. Il sera possible de les partager avec tout le monde et défier ses amis. Le joueur pourra déterminer ses cibles et ses propres règles.

Les développeurs évoque la disparition du "magic pocket" (le fait d'avoir tout un arsenal accessible sur soi à tout moment, sans que le héros n'ait à porter l'arme sur lui, comme le fait un GTA) pour plus de réalisme.

Voilà, ce sera tout pour le moment... On imagine que d'autres informations arriveront durant le courant de l'année, il faudra donc se montrer patient...