>
>
Anecdote jeu vidéo : Mario dans Assassin's Creed II

Anecdote jeu vidéo : Mario dans Assassin's Creed II

Par Antoine Verselder - publié le

L'anecdote jeu vidéo, c'est votre nouveau rendez-vous quotidien sur Gameblog. Le principe est simple, chaque jour à midi une anecdote concernant le jeu vidéo. Aujourd'hui, nous allons parler d'une référence au plombier moustachu dans Assassin's Creed II.Pour ceux qui n'auraient pas joué au second épisode d'Assassin's Creed, sachez qu'une référence tout aussi subtile qu'amusante se cache au détour d'une conversation dans le jeu.

Pris dans une embuscade, Ezio Auditore, héros du jeu, est sauvé par un mercenaire et ses hommes. Ce dernier est en réalité l'oncle d'Ezio, Mario Auditore. Mais l'assassin ne reconnait guère, le vieil homme s'exclame donc :

Don't you recognize me ? It's a-me Mario !

Que l'on traduit en français :

Tu ne me reconnais pas ? C'est moi Mario !

Un physique rondouillard, une petite moustache, l'accent italien (bon, forcément, on est en Italie) et surtout la phrase culte "It's a-me Mario" . Jolie référence. Vous pouvez vous en assurer avec la vidéo de cette séquence ci-dessus.

Un petit clin d'oeil sympathique de la part des développeurs que les fans de Mario ont dû apprécier en découvrant cette séquence dans le jeu.


 

RETROUVEZ ICI TOUTES
LES ANECDOTES JEU VIDÉO

La rédaction vous recommande

22 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (22)