>
>
Steam annonce 75 millions d'utilisateurs, 10 millions de plus en 3 mois !

Steam annonce 75 millions d'utilisateurs, 10 millions de plus en 3 mois !

Par Rami Bououd - publié le
Image

VAlVe a profité des Steam Dev Days qui se déroulent actuellement à Seattle (15-16 janvier) pour communiquer ses chiffres concernant sa plateforme de téléchargement fétiche, Steam. Et sa popularité ne cesse de croître... A une vitesse vertigineuse !

En effet, la société américaine nous indique que les soldes ont été très profitables pour la plateforme. Cette dernière a en effet connu une énorme croissance, franchissant la barre des 75 millions d'utilisateurs, soit 10 millions de plus qu'en octobre dernier (65 millions d'utilisateurs actifs sur Steam) !

Il s'agit là d'une augmentation de 15% en seulement trois mois comme le souligne VALVe. On imagine évidemment que l'arrivée des nombreuses soldes sur la plate-forme, a eu un énorme impact sur l'augmentation du nombre d'utilisateurs.

D'autres chiffres ont aussi été communiqués, comme la répartition géographique des ventes effectuées sur Steam en 2013. Sans grande surprise, les Etats-Unis et l'Europe arrivent en tête, avec 41 % des ventes réalisées aux USA et 40% en Europe, comme le démontre ce délicieux camembert :

On constate également que le marché asiatique est encore loin d'être conquis (représentant seulement 4% des ventes) surtout quand on constate que des pays comme la Chine comptent environ 1,3 milliard d'habitants.

Autre détail intéressant, VALVe a indiqué que 7 millions de personnes utilisent Steam via leur mobile (55% sur Android, contre 45 % sur iOS). Une image est d'ailleurs présente plus bas, permettant de constater le ratio

Steam a donc encore de beaux jours devant lui...

[Source : Polygon]

Galerie photo VALVe Software - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

32 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (32)