Comme vous le savez fort bien désormais, la Xbox One et la PS4 ont des structures hardware assez similaires, proches de celles des PC. Elles alignent également des spécifications techniques quasi-équivalentes, mais qui sont tout de même à l'avantage de la PS4, notamment en ce qui concerne la RAM (8 GB de chaque côté, mais en DDR3 sur Xbox One et en GDDR5 sur PS4, ce qui fait une sensible différence).

Toujours est-il qu'Alan Bowman, Vice-Président de la division commerciale et marketing de Microsoft en Australie, interrogé par le site Gameplanet, ne voit pas ces différences technologiques comme un handicap :

Nous sommes optimistes concernant cette génération. Nous proposons une offre unique et, d'un pur point de vue spécifications, ça restera une différence marginale (comparé à la PS4). Les puristes vont continuer à pinailler, mais je pense que les jeux feront la différence.

En l'occurrence, Bowman pense forcément comme nous tous à la prochaine grosse sortie "exclusive" (des guillemets car le jeu est également attendu sur Xbox 360 et PC), TitanFall, à qui nombre de joueurs (dont nous sommes : TitanFall : nos impressions) prêtent un avenir radieux...

On verra bien si une telle sortie (le 11 mars 2014) pourra permettre à la Xbox One de rattraper le léger retard qu'elle a déjà sur les ventes de PS4...

La (nouvelle) guerre des consoles ne fait que commencer !

[Source : Gameplanet via IGN]