Voici ce que déclare Gara :

Comparée à la PS3, la PS Vita avait un fort pourcentage de jeux achetés en dématérialisé depuis son lancement. C'est intéressant et cela démontre que beaucoup de gens la perçoivent comme l'iPod du jeu vidéo portable. Beaucoup de jeux Vita sont encore consommés en version physique plutôt qu'en dématérialisé, mais cela évolue progressivement dans l'autre sens. Il se pourrait que l'on se passe du support physique à l'avenir.

Tiens, un discours que l'on a déjà entendu... Rappelez-vous, Sony s'était déjà passé du support physique avec sa fameuse PSP Go, qui n'avait pas rencontré un succès éclatant.

La firme nippone voudrait-elle retenter le coup ? Probablement, sachant que le parallèle avec l'iPod et le marché mobile est assez intéressant dans le sens où une grande partie des utilisateurs est désormais habituée à télécharger ses jeux directement sur le store... En même temps, il n'y a pas le choix.

Une possibilité qu'il ne faut évidemment pas écarter, maintenant que les habitudes des joueurs en tant que consommateurs de jeux, ont beaucoup évolué en quelques années.