Et la réponse est plutôt convaincante lorsque l'on regarde la vidéo d'IGN, ci-dessus. Globalement, il est évident que cette Definitive Edition bénéficie d'une mise à jour graphique conséquente. Pour avoir joué sur la version PC avec la configuration max, on peut dire qu'on se rapproche très fortement de ce rendu, et c'est tant mieux.

En revanche, il est impossible de ne pas noter la grande différence entre cette version "next-gen", et les précédentes, à savoir la modification du visage de Lara. En effet, Square Enix ne semble pas avoir tout simplement porté TressFX (qui donne un superbe rendu aux cheveux) sur les consoles, mais a aussi tout simplement largement modifié le visage de l'héroïne.

Attention, cela n'est pas pour autant un défaut, puisqu'au final, le rendu global de Lara est de bien meilleure qualité, et son nouveau visage lui donne un côté bien plus humain. Voilà qui va permettre de mieux retranscrire ses émotions, et on peut le dire sans peur, le travail effectué à ce niveau semble de qualité.

Au final, Tomb Raider : Definitive Edition ne semble pas être un simple portage, et il est de toute façon évident que la différence entre les générations est d'ores et déjà bien présente. Ca promet pour la suite !