>
>
Project CARS, une longue vidéo de gameplay

Project CARS, une longue vidéo de gameplay

Par Nourdine Nini - publié le

Sauf erreur de ma part, c'est l'une des rares fois où l'on voit, aussi longuement en tout cas, Project CARS en mouvement. Ici, la vidéo de VVV, nous propulse sur un circuit complet, avec des décors complets ainsi que de nombreux adversaires. Preuve une fois encore que ce jeu de course est réellement bluffant, et que le studio Slightly Mad Studios, qui bosse dessus depuis 2011 au moins, peut être fier.

C'est sur le circuit anglais de Brands Hatch que nous sommes conviés ici, afin de visionner une vidéo de gameplay de plus de 7 minutes. Réellement impressionnante, à ce stade du développement. S'il manque encore pas mal de petites choses, notamment au niveau des sons, de certaines animations ou encore dégâts et / ou collisions, le joueur semble prendre son pied à bord de ces vieilles F1.

Et si les coups de volant ne semblent pas encore reproduits à la perfection à l'écran (on constate en effet une certaine latence, voire incohérences par moment), nul doute que le produit "fini" nous en mettre plein les yeux. Pas mal aussi l'effet de "flou" autour de soi, au moment des freinages et des accélérations, forcément très brutaux.

En tout cas, décors, poussières, feuilles qui volent et autres petites détails "cosmétiques" montrent à quel point le studio a voulu prendre soin du moindre détail. Forza et Gran Turismo ont-ils du souci à se faire ? Peut-être bien !

Suite dans les prochaines semaines...

La rédaction vous recommande

25 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (25)