A l'aune du virage Prime de la série Metroid, responsables des épisodes Wii et Wii U de Donkey Kong Country, auxiliaires sur Mario Kart 7... Retro Studios est entré au coeur de la famille Nintendo, déclare le producteur Kensuke Tanabe au sein des lignes du magazine officiel du constructeur nippon. Toutefois ce n'est pas uniquement de mots doux dont il est question dans cette interview. 

En effet aux côtés de Michael Kelbaugh, président de Retro Studios, le producteur sus-mentionné envisage de futures collaborations entre Retro et les studios de Kyoto, mais aussi et surtout de nouveaux travaux sous la tutelle de Shigeru Miyamoto. Rappelons que ce dernier tient Retro en haute estime et lui avait par le passé adressé nombre de politesses. On se souvient notamment des déclarations du papa de Mario concernant un éventuel Zelda confié à Retro Studios. Aussi, sur la licence Metroid, Miyamoto s'était exprimé en désignant Retro Studios comme développeur le plus à même de réaliser une suite. 

De plus, le créateur nippon précisait à cette occasion que Retro était suffisamment qualifié pour gérer plusieurs projets simultanément, ce qui d'ailleurs fut le cas en 2011 lorsque le studio a apporté son aide au développement de Mario Kart 7 tout en travaillant sur Donkey Kong Country Tropical Freeze. Fait d'ailleurs que mentionne Kensuke Tanabe dans l'interview du magazine officiel Nintendo

Ceci étant, le mystère s'intensifie et nous laisse songeur. Se pourrait-il que Retro oeuvre à la conception de la nouvelle licence dont nous parle Miyamoto depuis un moment ? Et ce tout en s'attaquant au développement d'un nouveau Metroid ? Espérons que la clé de l'énigme nous soit très bientôt révélée.

[Source : official nintendo magazine]