>
>
Les options familiales sont accessibles à tous sur Steam

Les options familiales sont accessibles à tous sur Steam

Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

Depuis hier soir, les options familiales sont accessibles à tous les utilisateurs de Steam. Il est désormais possible de fixer des restrictions pour que vos enfants puissent profiter de votre compte, tout en gérant la liste des jeux auxquels ils auront accès.

Pour y avoir accès justement, il vous faudra la dernière mise à jour de Steam, et en vous rendant dans les options, vous pourrez définir les restrictions et activer les options familiales, qui permettront à votre compte d'avoir deux modes de fonctionnement.

Votre compte tel qu'il est maintenant deviendra le mode "parent". Comme maintenant, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de Steam, et vous pourrez choisir une liste de jeux à partager avec vos enfants, définir s'ils peuvent accéder à la boutique, aux amis, à la partie communauté etc...

Le basculement entre les deux modes (parent / enfant) nécessitera toutefois un code PIN que vous aurez enregistré au préalable. Notez par ailleurs que c'est un premier pas vers le partage des ludothèques, qui ne semble malheureusement pas encore disponible à tous (ou alors je n'ai pas trouvé après plusieurs tentatives...).

Pour plus d'informations sur les options familiales de Steam, c'est par ici (en anglais).

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)