Nous avons eu l'occasion d'évoquer le nouveau jeu de The Farm 51, Get Even, il y a quelques jours à l'occasion de la publication de la vidéo dévoilant la technologie Thorskan (voir : Et si c'était ça la véritable claque visuelle de la next-gen ?), sans pour autant nous attarder sur ledit jeu. Réparons donc cette impardonnable erreur dans cet article.

The Farm 51 est un studio polonais à qui l'on doit, entre autres, Painkiller : Hell & Damnation ou plus récemment Deadfall Adventures. Leur nouveau jeu est un FPS attendu pour 2015 sur PC, PS4 et Xbox One et se nomme donc Get Even.

L'ambition de ce dernier est tout simplement de "supprimer les barrières traditionnelles qui existent entre le mode solo et le mode multijoueur" pour créer in fine deux histoires liées.

L'intrigue de Get Even (que l'on peut traduire en français en "Prendre sa revanche", "Rendre la pareille") tourne autour des souvenirs des personnages principaux. Ces derniers affecteront le jeu dans sa narration.

Du côté des graphismes, comme vous le savez donc, Get Even sera l'un des premiers jeux à utiliser la technologie Thorskan. Pour rappel, celle-ci permet de "scanner / photographier" un environnement réel pour ensuite le reproduire en 3D, avec un réalisme saisissant.

Le PDG de The Farm 51, Wojtek Pazdur, nous explique via VG247 sa vision avec Get Even :

En tant que développeur indépendant, il serait idiot de se mesurer avec les gros studios et créer des jeux semblables. Et franchement, cela ne nous intéresserait pas.

Nous croyons qu'il existe une grand quantité de domaines créatifs qui ne demande qu'à être explorés dans le genre du FPS, autant qu'il existe un public qui va au-delà des joueurs amateurs de jeux de guerre - c'est à ces joueurs que s'adresse Get Even.

Encore bien mystérieux, Get Even promet de délivrer une experience sortant de l'ordinaire. Attendu pour 2015, nous aurons assurément le temps d'en apprendre plus d'ici là sur ce nouveau titre !