Avant tout, il faut savoir qu'aucune date de disponibilité n'a été donnée, et le public a donc du se contenter de quelques PowerPoints pour savoir à quoi pouvait bien ressembler ce K1. Basée sur la technologie Kepler, cette puce gravée en 28nm embarquera pas moins de 192 coeurs CUDA (contre 72 pour Tegra 4), et sera compatible avec les derniers standards DirectX 11, OpenGL 4,4...

Mais s'il y a bien un message que Nvidia a souhaité passer avec la présentation du K1, c'est qu'il est avant tout destiné au jeu vidéo, puisqu'il supportera notamment le dernier moteur d'Epic, l'Unreal Engine 4.

Par ailleurs, les performances annoncées par le constructeur ne laissent pas de place au doute puisqu'il a été clairement dit que le Tegra K1 sera plus puissant qu'une PS3 ou qu'une Xbox 360. Et histoire de comparer avec la concurrence sur le marché mobile, le K1 est annoncé comme 1,5x plus puissant que le dernier processeur A7 d'Apple, qui équipe son iPhone 5S ou les derniers iPads.

Nvidia souhaite donc booster encore un peu plus le marché mobile en proposant des performances graphiques qui proviennent directement du monde du PC. Vous pouvez découvrir une vidéo de présentation du Tegra K1 ci-dessus (en anglais).