Et si les journalistes, blogueurs et autres analystes présents sur place résistent aux mille tentations de la cité du Vice, dans quelques heures, on devrait apprendre un tas de choses super sur des myriades de trucs géniaux, genre, "du futur" (cf. Illumiroom, Oculus Rift, etc.). Mais aussi, sur celles que beaucoup encore appellent "Steam Boxes", la console de VALVe, la Steam Machine.

Mais de Steam Machines, il n'y en aura pas qu'un seul modèle, comme la PS4 de Sony ou la Xbox One de Microsoft. Non, la Steam Machine sera proposée par différentes sociétes avec des capacités et prix différents. Et la première à voir le jour sera blanche, coûtera 499 dollars et sera produite par iBuyPower.

Avec son CPU multi-core AMD, ses 500 Go de disque dur (SSD ?), le Wi-Fi, le Bluetooh et une carte graphique AMD Radeon R9 270, la bobox Steam constitue une alternative solide aux deux dernières consoles déjà sur le marché. Notez que la carte graphique de l'engin est vendue dans le marché aux alentour de 180 dollars.

C'est marrant cette histoire d'une "console" produite par différentes compagnies, ça me rappelle la 3DO, certaines proposées par Panasonic, d'autres par Sanyo...

Ah non en fait. C'est pas drôle.