Certes, nous sommes déjà le 2 janvier, cela n'aura certainement pas échappé à votre oeil d'expert. Mais ne soyons pas pressés. Après tout il reste beaucoup à dire de 2013, une année riche en jeux que chaque membre de la rédaction a tenté de résumer en un Top/Flop 3

Périlleux exercice que de résumer une année en une poignée de jeux et/ou une pincée de mots. Quant à célébrer celle à venir au travers de moyens tout aussi sommaires, tout en conservant ce qui fait notre identité, autant dire que la mission est quasi impossible. 

Pourtant, c'est au travers de ces brèves formules que Nintendo, Microsoft et Sony nous souhaitaient le 31 décembre la bonne année avec tout ce qui fait le charme des firmes sus-mentionnées. 

Lorsque l'on évoque Nintendo on pense forcément aux licences phares de la firme. Nul doute que Big N possède l'un des univers les plus atypiques du domaine vidéoludique. Aussi, c'est sans grande surprise que Nintendo France/ Nintendo Europe utilise Mario comme porte-parole de la nouvelle année : 

Tandis que Nintendo of America en fait un peu plus et nous propose des résolutions de jeu :  

Des résolutions bien plus alléchantes que le traditionnel régime d'après-fêtes. 

En parlant de résolutions, Xbox UK demande aux joueurs quelles sont les leurs tout en jouant sur le double-sens du mot :

Avec une once d'humour Microsoft reste donc fidèle à sa sobriété et son fond vert : 

 

A l'inverse de Microsoft, Sony abandonnait toute mesure le 1er janvier : 

Un message qui n'est pas sans nous rappeler les "jours à tuer" avant le lancement de la PS4 en France.  

Des messages fidèles à l'image de chacune de ces firmes afin d'inaugurer une année qui, on l'espère, s'illustrera sous le signe de la diversité.