Ces attaques visaient essentiellement un streamer professionnel nommé Phantoml0rd (369.751 followers sur sa chaine), l'empêchant de faire des vidéos de gameplay sur les jeux auxquels il a l'habitude de jouer comme League of Legends ou Dota 2. Les serveurs se sont retrouvés paralysés :

 

 

On ne sait pas si ce groupe est constitué d'une ou plusieurs personnes. Dans tous les cas, cela aura causé moult soucis à de nombreux serveurs. Le ou les hackers mentionnent les serveurs "down" directement sur leur Twitter, comme l'indiquent ces tweets :

 

Objectif atteint Battle.net (US) #Offline.

 

En même temps EA.com #offline.

Aucune raison n'a été donnée concernant ces piratages, si ce n'est pour "troller" à en croire le compte Twitter. Bien entendu, tout est rentré dans l'ordre par la suite pour ces serveurs.

Le groupe a remis ça il y quelques heures, en hackant PlanetSide 2, sauf que cela a pris une plus grosse proportion. En effet, l'attaque DDOS sur le jeu a fait planter DC Universe Online, mais aussi le PlayStation Network :

 

#PSN #DCU #Offline de façon non-intentionnelle. C'était seulement censé être Planetside 2.

Le PSN n'aurait pas encore récupéré de cette attaque puisque certains joueurs peuvent encore rencontrer ces erreurs de connexions. Cela a  été notre cas, après avoir effectué le test sur PS4.

Il s'avère en effet impossible de se connecter au PlayStation Network, pour le moment.

Nous avons contacté Sony France concernant le retour du service et nous sommes dans l'attente de leur réponse.


[Source : Kotaku]