C'est Kotaku qui nous rapporte, après traduction, les propos de Hideki Kamiya. Ce dernier se montre optimiste et heureux pour cette toute nouvelle année. Une nouvelle année qui permettra au créateur japonais de commencer le développement sur un tout nouveau jeu encore mystérieux.

Il y a beaucoup de choses qui me sont chères quand on parle de création de jeux, et s'amuser est l'une des plus importantes. L'atmosphère du lieu de travail influe grandement sur la qualité d'un jeu, donc je veux prendre soin de l'ambiance de l'équipe pour que chaque membre puisse s'amuser en créant des jeux. De plus, 2014 sera l'année où un nouveau projet sera pleinement mis en route. Je désire prendre cette voie avec audace et joie, sans peur de l'échec.

Quel sera ce prochain projet ? Nul ne le sait, mais une chose est sûre, il faudra... que ce nouveau jeu se vende. Déjà en mai dernier, PlatinumGames avouait leur nécessité d'écouler plus de jeux (voir : PlatinumGames : "On a besoin de vendre plus de jeux").

En effet, après les ventes décevantes de The Wonderful 101 (voir : Wonderful 101 : le gros bide au Japon) il faudra donc que ce prochain titre connaisse obligatoirement un succès commercial.

Pas sûr qu'il s'agisse d'un second épisode The Wonderful 101, même si Kamiya désire en réaliser un (voir : Kamiya désire une suite à The Wonderful 101). A moins qu'il ne s'agisse d'un Okami 2 ? "Peut-être" répondait l'intéressé en août dernier (voir : Kamiya : pas de Bayonetta 3 mais peut-être un Okami 2).

Bref, l'année 2014 s'annonce plein de projets tous azimuts, et nous sommes évidemment les premiers à nous réjouir de cette profusion vidéoludique qui s'annonce. Pourvu que les titres soient de qualité.