Alors que Nintendo France nous annonce le retour de l'e-Shop, suite aux divers problèmes rencontrés par les services en ligne des consoles de big N, il persisterait toutefois encore quelques "incohérences".
C'est officiel, comme le souligne Nintendo France via son compte Twitter, l'e-Shop est de nouveau disponible sur toutes les consoles :
Le Nintendo eShop est à nouveau disponible sur toutes les consoles.
- Nintendo France (@NintendoFrance) 30 Décembre 2013
Malheureusement, et malgré le fait que Nintendo ne prévoit pas d'autres interruptions de ce service :
Nous ne prévoyons pas d'autres interruptions du Nintendo eShop, mais nous gardons un oeil attentif à ce problème.
- Nintendo France (@NintendoFrance) 30 Décembre 2013
celui-ci rencontre encore quelques "soucis" :
Veuillez nous excuser pour les récentes incohérences du Nintendo eShop, nous vous remercions à nouveau pour votre patience et votre soutien.
- Nintendo France (@NintendoFrance) 30 Décembre 2013
En effet il se pourrait, lorsque vous enregistrez le code de téléchargement d'un jeu Nintendo 3DS, que l'on vous indique que ce dernier a déjà été utilisé :
Si votre code de téléchargement 3DS indique qu'il a déjà été utilisé, essayez "Logiciels téléchargés" dans le Menu du eShop pour l'utiliser.
- Nintendo France (@NintendoFrance) 30 Décembre 2013
Un problème qu'ont dû rencontrer les joueurs envieux de s'essayer à l'offre Super Mario 3D Land par exemple.
Autre inconvénient, résultat de ces difficultés, la date de mise en service de la Poké Bank se voyait repousser. Aussi Nintendo France promet de communiquer de plus amples informations à ce sujet "dès que possible" :
Nous partagerons davantage d'informations concernant le lancement de Banque Pokémon et de Poké Transfert dès que possible.
- Nintendo France (@NintendoFrance) 30 Décembre 2013
Patience donc, tout devrait rentrer en ordre très bientôt.