Vous le savez peut-être déjà, Bravely Default regorge de fonctionnalités diverses et variées. Ainsi, outre l'aventure principale et les quêtes d'astérisques dites "annexes", vous trouverez de nombreuses options liées à la fonction StreetPass de la Nintendo 3DS, à l'instar de la reconstruction du village de Norende

Au sein de ce village, vous pouvez retenir ce que l'on appelle des "colosses", ces Boss dont nous mentionnons précédemment les noms. Pour se faire il vous suffit de connecter votre Nintendo 3DS à internet et actualiser vos données de jeu lors de la période de distribution indiquée. 

Toutefois, pas d'inquiétudes si vous ne connectez pas votre console en temps et en heure, car il vous sera permis de faire l'acquisition de ces fameux adversaires via StreetPass

Ainsi depuis le 24 décembre, et ce jusque demain, vous pouvez faire l'acquisition de Dove, volatile horrifique contre lequel il est recommandé de constituer une équipe au niveau maximum, soit 99. 

Puis du 1er au 6 janvier il vous sera permis de rencontrer Butterfly Tail, un poisson coloré comme on pouvait en trouver dans Rusty James (film de F.F. Coppola au casting mythique) croisé avec un piranha des enfers. Tout comme l'oiseau susmentionné il vous est conseillé de recourir à des protagonistes de niveau 99 afin d'en venir à bout.

Certes, l'offre est alléchante, mais elle ne s'arrête pas là, car si les derniers boss additionnels provenaient tous de Final Fantasy : The 4 Heroes of Light (Bravely Default en est la suite spirituelle), ces deux nouveaux colosses sont entièrement inédits. Ceux-la bénéficieront du travail du designer Masuda Sebastian (icône du mouvement kawaii) et d'un tout nouveau (et tout beau à n'en pas douter) thème musical composé par Revo (compositeur de Bravely Default). 

Un bien beau cadeau que nous fait Square Enix, témoin supplémentaire de l'envie d'ancrer cette licence dans l'esprit des joueurs.