Rançon du succès ? Erreur de programmation ? Surcharge que l'on doit aux milliers de nouvelles consoles Nintendo offertes à Noël (qui tentent donc de se connecter pour des mises à jour et autres achats virtuels) ? Arrivée de la banque Pokémon au Japon ? Allez savoir mais ce qui est certain c'est qu'il est particulièrement difficile de se connecter sur les réseaux en ligne de Nintendo depuis hier matin.

Ainsi, le jeu en ligne aurait subi plusieurs perturbations mais la situation semble être revenue à la normale depuis hier soir. Impossible de télécharger des jeux dématérialisés ou de créer des indentifiants Nintendo Network pour le moment. Quant aux Nintendo eShop de la 3DS et de la Wii U, nous n'avons pas pu y accéder aujourd'hui. Enfin, la chaîne Wii et la boutique DSi seraient elles-aussi difficiles d'accès. Très logiquement, le banque Pokémon serait suspendue au Japon pour le moment et est repoussée en Europe, comme vous pouvez le lire par ici.

Nous tâcherons de vous tenir au courant de l'avancée de la résolution de ces soucis techniques que nous espérons passagers dans les heures qui viennent.

MàJ 01 (27 décembre 11:00) : si vous voulez connaitre l'état des réseaux Nintendo en temps réel, rendez-vous ici. Apparemment, il y a toujours des soucis sur l'eShop de la Wii U et de la 3DS ainsi que sur la chaine de la boutique Wii et de la boutique Nintendo DSi.

MàJ 02 (27 décembre 13:00) : Apparemment certains joueurs parviennent à télécharger leurs jeux et même à créer leur identifiant Nintendo Network sur Wii U. La situation semble donc revenir progressivement à la normale.

MàJ 03 (27 décembre 16:00) : Les services reviennent tranquillement à la normale mais sachez qu'une maintenance du Nintendo eShop est prévue entre aujourd'hui 22h00 et demain matin 10h00.