En effet, d'après Sony, la sortie de la PlayStation 4 aurait permis à la PlayStation Vita d'augmenter ses ventes de 68% la semaine de la lancement de la console next-gen et de 65% la semaine suivante.

A priori, ces merveilleuses augmentations concernent le marché anglais et seraient dues à une nouvelle campagne publicitaire qui louerait les avantages de la connexion entre la PS Vita et la PS4, ainsi qu'à la sortie de l'excellent Tearaway le 22 novembre, soit quelques jours avant l'arrivée de la console next-gen sur le marché.

Ainsi, le product manager senior Ben Law explique : 

La nouvelle campagne télé est arrivée cette semaine et nous avons déjà d'excellents retours des propriétaires de PS4 concernant la fonction Remote Play (avec la PS Vita) et le succès de Tearaway souligne à quel point la PS Vita est une excellente offre, à la fois en tant qu'appareil à part entière ou en tant que compagnon parfait pour la PS4.

Voilà qui devrait rassurer les possesseurs de PS Vita et de la PlayStation 4. Remarque, ça tombe bien, c'est le but.