Annoncé officiellement lors des VGX le 7 décembre dernier, Tomb Raider : Definitive Edition proposera de revivre les aventures de Lara Croft, racontées dans Tomb Raider, et déjà parues en mars dernier, dans une toute nouvelle mouture et surtout sur les consoles nouvelle génération. Questionné par un internaute, Scott Amos de Crystal Dynamics justifie la venue de cette nouvelle version de Tomb Raider.

C'est sur les forums d'Eidos que Scott Amos revient ainsi sur leur décision de proposer une version nouvelle génération.

C'est une bonne question et même si je ne contrôle pas les ventes ou les prix, ce que je sais, c'est que Tomb Raider est un jeu génial. Il a reçu un grand nombre de nominations et une base de fans très solide qui nous pousse à toujours donner le meilleur et toujours faire encore mieux. Si c'était "seulement un polissage" et si nous le revendions sur les mêmes plateformes nous l'aurions déjà lancé, et je comprendrais votre avis.

Mais nous le lançons sur une nouvelle plateforme, avec un énorme travail de développement pour les nouvelles consoles, avec les ajouts graphiques, physiques, des particules, de nouveaux éclairages profitant des possibilités de la nouvelle génération de consoles. Je soutiens donc totalement notre décision de proposer Definitve Edition.

Nous aimerions que chaque fan de Tomb Raider le teste sur next-gen. Nous cherchons aussi à attirer les joueurs n'ayant pas joué à la version précédente pour qu'ils puissent y jouer sur cette nouvelle génération. Mais pour les fans hardcore, nous sommes confiants dans l'idée d'offrir une excellente expérience améliorée qui va au-delà de ce que nous avons fait précédemment. Nous ne le ferions pas si nous ne l'étions pas. Vous êtes la raison pour laquelle nous faisons ce que nous faisons.

Vous l'aurez compris, les développeurs se défendent de se contenter de faire un simple portage, mais au contraire affirment proposer une nouvelle expérience sur PS4 et Xbox One.

Tomb Raider : Definitive Edition est  attendu pour le 28 janvier prochain. Nous verrons d'ici là si le titre tient toutes ses promesses.