Cela fait donc quelques jours que l'épée de Damoclès (ou du moins son annonce) est tombée sur les YouTubers concernant cette nouvelle politique de droits sur le site de partage de vidéos.

Voici un extrait de ce que l'on peut retrouver sur cette dite lettre :

Conseils pour de nouvelles vidéos 

Si vous créez des vidéos avec un contenu provenant d'autres personnes, souvenez-vous que les droits d'auteurs peuvent être compliqués et chaque propriétaire possède des droits spécifiques. Beaucoup de jeux vous permettent de désactiver la musique de fond, tout en laissant les effets sonores activés. Et si vous êtes à la recherche de musiques, vous pouvez utiliser celles libres de droit (et la monétiser !). 

En effet, certains YouTubers ont reçu un mail de réclamation de la part du géant de la vidéo pour leur expliquer que les musiques utilisées n'étaient pas conformes aux nouvelles règles.

Chaque vidéo est scannée afin de voir si du contenu appartenant à un tiers est présent. Il faudra donc désormais passer par de la musique libre de droits comme la musique classique ou des plateformes comme Jamendo pour continuer à faire des vidéos qui seront "conformes".