Pour ceux qui ne savent pas, Edward Snowden est l'homme qui a dévoilé au monde l'espionnage effectué par la NSA (et d'autres), et plus récemment, l'espionnage sur les jeux vidéo (voir : La NSA espionne et recrute sur World of Warcraft, Second Life et le Xbox Live). Cet homme est maintenant inculpé pour espionnage, vol et utilisation de biens gouvernementaux, ce qui l'a poussé à fuir le pays pour aller se réfugier, aux dernières nouvelles, en Russie.

Alors que Tim Cook (CEO Apple), Dick Dostolo (CEO Twitter), Marissa Mayer (CEO Yahoo!) et d'autres étaient autour de la table, pour parler de l'assurance maladie, quelle ne fut pas leur surprise lorsque le président s'est mis à vouloir leur avis en ce qui concerne l'espionnage de la NSA, et l'impact que cela avait sur leur business.

Le site CNN rapporte alors que Mark Pincus, fondateur de Zynga, aurait demandé au président Obama de gracier Edward Snowden. Le président aurait alors simplement répondu qu'il ne pouvait pas faire cela.

Ces informations proviennent d'une source anonyme de CNN, il faut donc tout de même prendre cela avec quelques pincettes.