>
>
Arnaud Montebourg : "PS4 ou Xbox One ? Je ne sais pas de quoi vous parlez"

Arnaud Montebourg : "PS4 ou Xbox One ? Je ne sais pas de quoi vous parlez"

Par Corentin Pieters - publié le - mis à jour le
Image
Arnaud Montebourg est visiblement désorienté lorsqu'il s'agit d'aborder le jeu vidéo.

Arnaud Montebourg, ministre français du gouvernement actuel, invité du Grand Journal, s'est vu interrogé sur les consoles nouvelle génération... et la réponse de celui-ci fut pour le moins embarrassante.  

Invité de l'émission de Canal +, le Ministre du Redressement productif a en effet abordé, d'une verve bordée de fierté, la réussite du jeu vidéo français. 

Cependant celui-ci se heurte à la question d'Antoine de Caunes

Vous avez choisi quoi : la PS4 ou la Xbox One ?  Le Ministre répond :

Je sais pas de quoi vous parlez (...)  ...avant d'ajouter une réponse un brin dédaigneuse à une question du même acabit :

Mais je ne connais pas tout ça, excusez-moi... Mais ce que je sais c'est qu'on a une industrie du jeu vidéo qui est extrêmement performante et très exportatrice. Je suis allé les encourager à Montreuil où ils créent des best-sellers mondiaux vendus à 40 millions d'exemplaires... 

S'il semble en avoir oublié le nom, Arnaud Montebourg rendait visite, lors de l'après-midi en question, à Ubisoft. Tout à côté de nos locaux donc. Ajoutez à l'oubli supposé du nom de l'entreprise l'ignorance dont il fait preuve à l'égard de la next-gen et vous obtenez un constat un peu préoccupant.  

Certes, en tant que ministre il est concevable que celui-ci méconnaisse nombre de faits liés à l'actualité vidéo-ludique, néanmoins il apparaît surprenant de voir ce dernier louer les performances d'un domaine dont il ignore le plus important phénomène du moment, en l'occurrence les consoles next-gen

Si le jeu vidéo multiplie les incursions au sein des médias généralistes et se retrouve au centre de nombreux discours, force est de constater que le traitement de notre loisir favori demeure entouré d'incompréhensions. En témoigne, en plus des déclarations du Ministre du Redressement productif, Canal + qui sous-titre l'extrait de l'émission : "A. Montebourg et les jeux vidéos" (avec un S). Bon, certes... il n'y a pas mort d'homme, nous sommes tous sujets aux fautes d'orthographe, Gameblog n'en est pas exempt, mais il reste amusant de voir que la chaîne en question se fourvoie en pointant l'ignorance d'un autre. 

Enfin, si visiblement les charmes du jeu vidéo ne touchent pas chacun d'entre nous et encore moins Arnaud Montebourg, notons que ce n'est pas le cas de tous. On se souvient ainsi de François Hollande qui évoquait Super Mario Bros. ou encore ses parties de FIFA avec ses enfants. 

[Source : Canal +]

La rédaction vous recommande

Top ventes

85 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (85)