L'information proviendrait d'une source proche d'IGN, et il faut donc tout de même prendre cela avec quelques pincettes. Quoi qu'il en soit, s'il s'est bien écoulé 222.000 machines le mois dernier, cela porterait le total des ventes de la Wii U à au moins 4,3 millions d'unités.

Rappelons que le constructeur nippon souhaite toujours écouler pas moins de 9 millions de Wii U dans le monde d'ici la fin de l'année fiscale 2014, soit avant fin mars prochain. Vous l'aurez compris, si Nintendo souhaite atteindre cet objectif, il faudra écouler plus d'un million de consoles par mois à partir de maintenant, ce qui semble tout de même compliqué.

Pour autant, lors de l'annonce des chiffres de NPD en ce qui concerne la Xbox One et la PS4, Nintendo avait déclaré que les ventes de la Wii U ont augmenté de 340% en novembre, par rapport au mois d'octobre, sans toutefois donner de chiffres précis.

On peut donc noter au final que malgré l'arrivée des nouvelles consoles de Sony et Microsoft, les ventes de la Wii U ne semblent pas diminuer, mais au contraire augmenter. Une bonne nouvelle pour le constructeur, sans aucun doute.