Officialisé depuis un moment Bravely Second s'est vu illustrer pour la première fois au sein des lignes du magazine japonais : Shônen Jump. 

On y découvrait Magnolia, y apprenait que l'aventure prendrait place dans le monde esquissé par Bravely Default, et y lisait que le jeu serait à nouveau destiné à la Nintendo 3DS

Puis, au travers d'un site officiel mis en ligne par l'éditeur du jeu, en l'occurrence Square Enix, on apprenait que Magnolia jouerait un rôle non loin de celui que tenait Agnès dans le premier volet, mais aussi que la nouvelle héroïne au nom fleuri est la dernière survivante d'une nation lunaire et viendra au secours de Tiz Arrior (héros de Bravely Default). 

Aujourd'hui c'est au travers d'une vidéo obtenue une fois notre quête Bravely Defaultienne accomplie que nous découvrions Magnolia en action. 

Mais notre présent savoir sur le jeu ne s'arrête pas là. En effet Famitsu ayant récemment obtenu une interview avec le producteur du jeu Tomoya Asano, ainsi que son célébrissime character designer (ex-membre de Square Enix) Akihiko Yoshida, Bravely Second nous offrait de nouveaux détails : 

  • Le jeu tournera essentiellement autour de Magnolia et, non contente d'être la sauveuse de Tiz, celle-ci croisera le chemin d'Agnès Oblige. 
  • Magnolia Arch est conçue comme un personnage plus mature, aussi elle et sa cohorte adopteront des proportions légèrement plus réalistes.
  • Après Agnès Oblige et Tiz Arrior, Asano et Yoshida ont évoqué Ringabel (troisième héro de Bravely Default), bien que le rôle de celui-ci soit encore inconnu. Quant à Edea, le nom de celle-ci n'a pas été mentionné. 
  • Le scénario de Bravely Second sera articulé autour d'un "roi démon" et de la lune, Magnolia étant une chasseuse de démons issue d'une lignée lunaire, Asano précise que vous aurez à explorer l'astre dont celle-ci descend. 
  • Aussi, votre champ d'exploration sera élargi tout comme le contenu du jeu. De plus, si Bravely Second incorporera nombre des éléments introduits par le premier opus, Square Enix se dit prêt à réajuster celles-ci en fonction des différents retours des joueurs. 

A ce jour, Bravely Second en est à 30% de son développement et l'on devrait en apprendre (encore) plus lors de sa présentation au Jump Festa les 21 et 22 Décembre prochains. 

[Source : Famitsu via Siliconera]