Suite aux félicitations mutuelles entre Microsoft et Sony au sujet du lancement de leurs consoles respectives, Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, a lui aussi, durant les VGX, congratulé les firmes à l'origine de la Xbox One et de la PS4. 

Certains s'attendaient à diverses annonces tonitruantes de la part de Nintendo lors des VGX, mais il n'en fut rien. Se contentant de dévoiler Cranky Kong en tant que personnage jouable dans le prochain Donkey Kong Country Tropical Freeze (prévu le 21 Février 2014 sur Wii U en Amérique du Nord), la "malencontreuse" apparition de Reggie Fils-Aimé aux VGX fut l'occasion pour ce dernier de s'exprimer brièvement au sujet des consoles nouvelle génération : 

Cette industrie aime les nouvelles machines, et tout ce qui est bon pour l'industrie est bon pour Nintendo. Aussi ils ont fait un fantastique lancement, bravo à eux.  

Certes le nouveau matériel est une chose, mais vous avez besoin de jeux, et aujourd'hui nous en proposons parmi les mieux évalués sur nos consoles, de plus ce sont des œuvres que vous ne retrouverez que sur nos plate-formes, donc oui, nous savons où nous en sommes. 

En effet, si ce n'est plus à prouver pour les jeux de la Nintendo 3DS, la Wii U ne cesse de voir son catalogue de jeux s'étoffer, et nous ne pouvons que lui souhaiter un futur décollage digne du lancement des consoles de Sony et Microsoft.