L'interviewer interroge Reggie Fil-Aimé à propos de diverses pétitions concernant la firme nippone, telles que l'Operation Rainfall et l'Operation Moonlight qui demandaient à Nintendo de localiser des titres comme The Last Story, Pandora's Tower, Xenoblade Chronicles.

Est-ce que les pétitions ont un impact direct sur la politique de l'éditeur/développeur ? Est-ce qu'elles permettent d'influencer peu ou prou des prises de décision du géant japonais. Voici la réponse de Reggie Fils-Aimé :

Je dois être honnête, cela n'influe pas sur ce que nous faisons. Nous gardons un œil dessus et nous en sommes conscients, mais cela n'agit pas nécessairement sur ce que nous faisons.

Je désirais importer Xenoblade [en Amérique du nord, NLDR]. Le deal était : qu'est-ce que cela représente comme effort de le localiser ? Combien d'exemplaires allons-nous en vendre et allons-nous gagner de l'argent ? Nous étions littéralement en plein débat au moment de l'Operation Rainfall et nous savions qu'il y avait un intérêt pour le jeu, mais nous devions nous assurer qu'il s'agissait d'une affaire financière solide.

Je suis payé pour faire en sorte que nous menions notre business comme il faut, nous sommes donc conscients de ce qu'il se passe autour de nous, mais au final, nous devons faire ce qui est mieux pour la société. Ce que nous savons avec les pétitions, c'est que 100.000 signatures ne signifient pas 100.000 ventes.

Dans le même temps Reggie Fils-Aimé a déclaré à une journaliste que Masahiro Sakurai envisageait d'ajouter le PDG de Nintendo of America dans Super Smash Bros.... si 100.000 fans signent la pétition (voir : Reggie Fils-Aimé dans Super Smash Bros, Sakurai s'exprime).