En effet, c'est à l'origine le site OnGamers qui annonçait la chose, rapidement confirmée par Riot via Whalen Rozelle, directeur e-Sport. Les joueurs de League of Legends qui participent aux LCS auront ainsi interdiction de streamer de nombreux jeux concurrents, à commencer par DOTA 2, Guardians of Middle-Earth, Heroes of Newerth ou bien encore SMITE pour ne citer que des MOBA.

Cette liste contient par ailleurs d'autres titres qui n'ont rien à voir avec le MOBA, comme par exemple Hearthstone : Heroes of Warcraft, World of Warcraft, Starcraft II, World of Tanks ou même Fat Princess et Awesomenauts...

Des restrictions qui peuvent sembler un peu abusives, alors que Riot se justifie en mettant en avant le statut d'athlète qui comporte ses avantages (un salaire), mais aussi ses inconvénients (représenter un sport).

Est-il normal cependant de venir "brider" les contenus alternatifs des joueurs ? Ces derniers ont leur propre chaîne Twitch, via laquelle ils rassemblent les foules sans avoir eu de compte à rendre à Riot jusqu'à maintenant. Le studio tente donc de limiter l'exposition de la concurrence, auprès d'une fanbase colossale.

Pas folle la guêpe.