Battlefield 4 ne sortira pas ses extensions tant que les différents bugs et problèmes rencontrés par les joueurs sur le jeu ne seront pas réglés. Des DLC en pause, en quelque sorte.

C'est un membre de DICE qui l'a déclaré à nos confrères de Polygon : le studio préfère pour le moment se concentrer sur la correction de bugs, avant de proposer les DLC aux joueurs. Sage décision...

Il s'en justifie via un communiqué on ne peut plus clair :

D'abord, nous voulons remercier les fans qui jouent et qui nous soutiennent avec Battlefield 4. Nous avons encore du chemin à faire pour corriger tous les problèmes du jeu, c'est notre priorité numéro une. L'équipe de DICE travaille sans relâche pour mettre à jour le jeu.

À l'époque du pack d'extension "China Rising", nous étions déjà dans les dernières étapes de développement quand les problèmes de temps ont commencé avec Battlefield 4, nous avons décidé de tenir notre promesse de l'apporter cette semaine. Mais nous n'avancerons pas sur les projets ou extensions à venir jusqu'à que nous ayons réglé tous les soucis.

Nous savons que beaucoup de nos joueurs sont frustrés, et nous compatissons. Nous n'arrêterons pas tant que tout ne sera pas réglé.

Avis donc aux joueurs de Battlefield 4 : il faudra patienter avant d'obtenir les prochains DLC, les résolutions des problèmes du jeu passent d'abord.

Pour patienter, petite mise en bouche sur l'état actuel des FPS modernes, dans notre analyse :

Call of Duty Ghosts vs Battlefield 4 : les FPS en déroute