Sony est plus que confiant dans la réussite de sa nouvelle console, et le fait savoir. Interviewé par le Figaro.fr, Andrew House, président de la division jeux vidéo de la firme nippone, déclare chez nos confrères qu'il vise tout simplement la barre des 5 millions de consoles écoulées d'ici la fin de l'année fiscale 2013, fin mars prochain.

5 millions, c'est en effet le nombre de consoles que le constructeur japonais souhaite vendre dans le monde d'ici à la fin du mois de mars 2014. Andew House explique les objectifs de la marque :

Notre chaîne de production est la meilleure que nous ayons jamais eue. Nous redoublons d'efforts pour proposer davantage de PS4 avant Noël et ne pas décevoir les clients. Compte tenu de l'accueil du public, je suis très confiant dans le fait que nous vendrons plus de 5 millions de PS4 d'ici à fin mars 2014.

Si la demande des joueurs, toujours très forte, n'est pas près de retomber, de sorte que les 5 millions de PS4 vendues d'ici fin mars semble tout à fait possible, c'est plutôt du côté des stocks qui seront mis à disposition, que cela s'annonce plus compliqué.

En effet, comme nous vous le reportions ce matin (voir : PS4. Sony UK : de nouveaux stocks dans les semaines à venir), tous les joueurs désireux de se procurer une PS4, n'ont pas pu être satisfaits, faute de consoles suffisantes en stock.

Proposer autant de machines en si peu de temps, représente effectivement un gros challenge pour Sony. Les usines de production risquent de ne pas chômer durant les fêtes de fin d'année...

Vous pouvez retrouver l'interview complète du boss de Sony PlayStation Monde, Andrew House à cette adresse.