Disponible depuis le 15 novembre en Amérique du Nord et vendredi dernier en Europe, la PS4 connait d'ores et déjà un grand succès (voir : La PS4 bat le record de ventes de la PSP à son lancement UK). Succès tel qu'il y n'y a pas assez de consoles pour tout le monde. Fergal Gara, président de Sony UK, tient à rassurer les joueurs : de nouveaux stocks de consoles seront prochainement disponibles.

Voici ce que déclare Fergal Gara à nos confrères de TheGameLiberty :

Quand nous avons commencé à voir, plus tard que prévu, le plus gros de la demande de consoles arriver, nous avons fait tout notre possible pour augmenter la production.

Les stocks s'écoulent au fil du temps avec des réapprovisionnements réguliers. Même si toutes les console ont été vendues ce week-end, nous attendons de nouveaux stocks qui seront disponibles, par exemple, le week-end prochain. Ça devrait aller et venir ainsi jusqu'à Noël et oui, nous nous excusons pour tout ceux qui n'ont pas réussi à en avoir, mais une fois encore, nous demandons d'être patient.

En résumé Sony est conscient de la forte demande et fait son possible pour y répondre. C'est en tout cas dans l'intérêt de la firme de fournir le maximum de consoles pour les fêtes de fin d'année car du côté de Microsoft, les ventes ne sont pas moins conséquentes aux États-Unis, avec une production sans doute plus soutenue (voir : Xbox One, grande gagnante du Black Friday aux USA).

Nous avons contacté Sony France pour avoir de plus amples informations concernant les stocks français. Nous sommes dans l'attente de leur réponse.